Formation continueProgrammes d’attestations d’études collégiales Retour

AEC en Bureautique, comptabilité et anglais des affairesSecretaire Extra SITE-WEB b0941

INSCRIPTION (non remboursable) - départ : 23 septembre 2019
ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE pour tout connaître sur cette AEC.
CONTACTEZ-NOUS

Description du programme

  • Code du programme : LCE.3H
  • Date de début à temps plein de jour : 23 septembre 2019
  • Date limite d’inscription : 13 septembre 2019
  • Lieu : Formation à distance en temps réel par Internet en partenariat avec le Cégep de Rivière-du-Loup
  • Durée : 810 heures
  • Temps plein : 25 heures par semaine de 9 h à 16 h

Tous les calendriers de cette AEC en ligne peuvent être modifiés avant la tenue d'une activité en raison d'une situation hors de notre contrôle.

Objectifs du programme

Cette formation permet à l'étudiant d'acquérir les habiletés, les connaissances et les attitudes nécessaires à la réalisation de tâches en bureautique et en comptabilité en utilisant les nouvelles technologies et techniques.

FICHE COMPLÈTE DU PROGRAMME

Vidéo du programme  

Communiqués de presse

2 octobre 2017

9 JUIN 2017

15 juillet 2016

22 octobre 2015

Perspectives d’emploi

La personne détenant l'attestation d'études collégiales en Bureautique, comptabilité et anglais des affaires saura à la fois gérer la production de divers documents administratifs (lettres, budgets, base de données) en utilisant le logiciel le plus approprié et elle pourra intervenir dans différentes étapes du cycle comptable dans des environnements informatiques et comptables variés. Les entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs d'activités économiques font appel à ce type de finissants.

Témoignages

Michel Pinel de Grande-Rivière-Ouest diplômé 2017-2018

michel 2015 125x125 beda6

«Je vais vous parler de ma merveilleuse expérience avec Extra Formation.

Mon lien avec Extra Formation n’a rien de magique au tout début. J’étais aidant naturel depuis 2000 mais, six ans plus tard, la personne importante pour moi guérie totalement. Par conséquent, je peux enfin retourner rejoindre le marché du travail. Mon DEC obtenu en 2000 étant dépassé et ne m'offrait que très peu de débouchés réels, j’ai obtenu un emploi dans une épicerie.

Au départ, juste le fait de travailler me rendait heureux. Mais après un certain temps, je me suis rendu compte que la plupart de mes projets ne pourraient se réaliser, même avec un poste de gérant que je devais obtenir très bientôt. J’ai donc décidé de retourner aux études. Mon agente, Annie, celle qui m’a soutenu tout au long du processus (Merci Annie!), m’a déniché un cours à distance en bureautique dans un cégep quelque part au Bas-Saint-Laurent, à La Pocatière. Selon elle, il y a beaucoup d’avenir dans ce domaine.

À la seconde où j’ai débuté ce cours, j’ai accroché tout de suite. La qualité sans pareille des professeurs et de la plateforme, et la façon d'échanger avec mes pairs d’un peu partout au Québec en direct étaient carrément géniales. J’ai adoré du début à la fin.

J’ai été obligé de faire le cours en deux ans au lieu d’une seule année (9 mois plus précisément), non pas en raison d’Extra Formation, mais plutôt de quelques contretemps indépendants de ma volonté. Toute l’équipe d’Extra m’a soutenue et j’ai complété ma formation. Je dois avouer que j’étais quelque peu triste de quitter l’équipe et ce mode de vie si particulier et stimulant.

Pendant mon stage, j’ai déniché un emploi à mi-temps à la Ville de Grande-Rivière, Gaspésie, mon lieu de naissance. Pendant ce temps, mes curriculum vitae envoyés continuaient de travailler pour moi. Finalement, j'ai obtenu une entrevue à L’Association des aînés de la MRC du Rocher-Percé. Quelques jours après, j’étais engagé en tant qu’agent administratif, 40 heures/semaine, permanent, avec un salaire se situant entre 21 $ et 26 $/heure et avec des chances d’avancement exceptionnelles.

Je n’aurais jamais imaginé pareil scénario, même dans mes meilleurs jours. Merci infiniment Extra Formation d’exister. J’ai débuté mes études à 46 ans et à 48 ans, on me sert sur un plateau d’argent un emploi hyperstimulant avec des conditions de travail que je croyais inaccessibles pour une personne comme moi.

Ma vie a changé grâce à mon travail ainsi qu'à l’équipe et l’environnement d’Extra Formation. Profitez-en vous aussi pour avoir la chance d’améliorer votre sort comme je l’ai fait.»


Kheira Bestaoui de Sherbrooke, diplômée 2016-2017

Kheira Bestaoui fb96a

«Je voulais dire merci à toute l'équipe et je profite pour vous dire que j'ai décroché un poste de remplacement pour six mois en tant que secrétaire de gestion dans une commission scolaire.  C'était mon objectif!  Je suis très contente.» 


Jacinthe Da Sylva de Chandler, diplômée 2015-2016

JacintheDaSylva-web e4843

 

 

«Merci à vous pour ce cours offert à distance. La chance que les gens comme moi avons de pouvoir suivre le cours à la maison, c'est une expérience unique. Merci beaucoup pour tout!»  


Lise Pelletier de St-Jean-Port-Joli, diplômée 2014-2015

Lise Pelletier 9e43d

 

 

 


«Mon retour aux études en formation continue m'a permis d'approfondir et d'acquérir des connaissances et des compétences m'offrant la possibilité de convoiter des postes stimulants. Nous-mêmes pouvons décider de nous offrir ce cadeau qui constitue un impact sur notre avenir.»
 


 Sandra Blais de St-Raphaël de Bellechasse, diplômée 2014-2015

Sandra-3-web b76f0

 

 

 


«Cette formation de courte durée m'a permis de réorienter ma carrière. Malgré mes connaissances limitées en informatique, avec beaucoup de travail et de persévérance, j'ai réussi et j'en suis fière. Merci "EXTRA Formation continue"!»  


SIMULATEUR POUR AIDE FINANCIÈRE


Retour