Formation continueProgrammes d’attestations d’études collégiales Retour

AEC Comptabilité informatisée (525 h)

Femme-bureau1280pi 83acd

En partenariat avecCegep Valleyfield Nouveau logo FCSAE CMYK 62c98

 

ADMISSION du 30 août au 21 novembre 2022 - INFOS CÉGEP DE VALLEYFIELD


  • Prochaine cohorte en partenariat avec le Cégep de Valleyfield : départ 23 janvier 2023 - GROUPE COMPLET

 

CONTACTEZ-NOUS

Description du programme

  • Code du programme : LCA.EA
  • Date de début à temps partiel : 14 janvier 2023 en partenariat avec la formation continue du Cégep de Valleyfield
  • Lieu : Formation à distance en temps réel par Internet 
  • Durée : 525 heures
  • Temps partiel : un soir par semaine de 19 h à 22 h en classe virtuelle en temps réel et accompagnement par un tutorat individualisé de l'enseignant sur une plateforme Internet en mode asynchrone (selon vos disponibilités) avec guides, vidéos, diaporamas et autres.

Tous les calendriers de cette AEC en ligne peuvent être modifiés avant la tenue d'une activité en raison d'une situation hors de notre contrôle.

Objectifs du programme

L'AEC Comptabilité informatisée vise à préparer l'étudiant(e) à intervenir à toutes les étapes du cycle comptable et à être en mesure d'apporter du soutien technique dans des tâches connexes à la comptabilité : implantation de systèmes comptables, analyse financière, contrôle interne et vérification et planification budgétaire. L'impôt sur le revenu des particuliers constitue aussi un domaine de compétences dans lequel il ou elle peut contribuer.

FICHE COMPLÈTE DU PROGRAMME

Perspectives d’emploi

Les diplômé(e)s de l'AEC Comptabilité informatisée seront capables d'assumer davantage de responsabilités d'analyse et de conseils techniques auprès des gestionnaires et de la clientèle. Après quelques années d'expérience, ils peuvent accéder à des postes de chef d'équipe ou avoir plus de responsabilités au point de vue de la comptabilité ou d'un service. 

Aide financière

Puisque ce programme est offert à temps partiel, une aide financière gouvernementale (prêts et bourses) ne peut être accordée.  


Retour