Formation continueProgrammes d’attestations d’études collégiales Retour

AEC Techniques en administration municipale
à temps plein

Premiere page-web 7b041

 INSCRIPTION  (non remboursable)
 ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE pour tout connaître sur cette AEC
                 à temps plein (incluant coûts et programmation)
 Contactez-nous   

Description du programme

  • Code du programme : LCA.DE
  • Date de début à temps plein 2 soirs par semaine : à confirmer pour 2019
  • Date limite d'inscription :
  • Lieu : Formation à distance en temps réel par Internet
  • Durée : 450 heures
  • Temps plein : deux soirs par semaine de 18 h 30 à 21 h 30 et accompagnement par un tutorat individualisé de l'enseignant sur une plateforme Internet en mode asynchrone (selon vos disponibilités) avec guides, vidéos, diaporamas et autres.

Tous les calendriers de cette AEC en ligne peuvent être modifiés avant la tenue d'une activité en raison d'une situation hors de notre contrôle.


Objectifs du programme

Permettre à la personne de reconnaître, de manière précise, le cadre de la gouvernance et de la gestion municipales (locales ou régionales de comté) ainsi que les obligations légales et réglementaires auxquelles sont soumis les personnels impliqués dans l'exécution de ces actions.

Permettre à la personne de reconnaître les différentes fonctions de travail rassemblées sous l'appellation adjoint administratif municipal et de les situer dans l'ensemble du cadre de cette gouvernance et de cette gestion municipales.

Permettre à la personne d'exécuter les tâches inhérentes à chacune de ces fonctions de travail.

Permettre à la personne de développer les habiletés et d'adopter les attitudes et comportements requis pour exercer de manière adéquate ces différentes fonctions.

Fiche complète du programme

Vidéo du programme par Michael Schmouth, enseignant

Vidéo-témoignage de Mylène Croteau, étudiante diplômée

 

Perspectives d’emploi

La personne détenant une attestation d’études collégiales en Techniques en administration municipale peut travailler en tant qu’agent/agente d’administration, superviseur/superviseure de commis de bureau et de soutien administratif dans les municipalités ou les MRC.

Témoignages

France Lecompte de St-Anselme, diplômée 2016-2017

France-lecompte da868

«Merci à tous les enseignant(e)s de l'AEC en Techniques en administration municipale, vos connaissances et vos compétences m'ont permis d'approfondir mes connaissances!  Une équipe passionnée du domaine municipal.»


Hélène Joanisse de Cayamant en Outaouais  Cohorte Février 2014 à Décembre 2015

«Je tiens à vous faire part que j'ai adoré mon expérience de cours en ligne avec votre institution.  Les professeurs ont tous été très bien choisis, à mon avis, la plupart n'avaient pas juste les compétences, mais également une passion, ce qui rendait les formations en classe virtuelle très intéressantes. Merci encore également à vous, Madame Garneau, qui êtes toujours à l'écoute et rapide à nous répondre.»


Linda Tremblay de Saint-Pierre-de-Broughton
Cohorte Février 2014 à Décembre 2015

«J'ai vécu une très belle expérience. J'en ai même parlé à plusieurs personnes car la formation en classe virtuelle est extraordinaire. J'espère que certaines de celles-ci auront envie de vivre la même expérience un jour. Je tiens à remercier les professeurs qui ont été remarquables, compétents et surtout passionnés par la profession. Merci à vous Madame Garneau et votre équipe pour le bon travail accompli afin que la réussite de la formation à distance soit possible.» 


Annick Lachance de Lamarche
Cohorte Février 2013 à Décembre 2014

Merci à toute votre équipe de m'avoir permis de suivre ce cours à distance! Et tout le personnel que j'ai connu WOW :) Super motivants les professeurs, très compréhensifs et tous très bons! Je suis très fière de moi et de mes consœurs d'avoir terminé ce programme malgré nos vies très remplies.

Communiqués de presse

4 juillet 2016

5 OCTOBRE 2015

Références

Aide financière

Puisque ce programme est à temps plein, une aide financière peut vous être accordée. Cliquez sur le lien ci-dessous pour faire votre propre simulation ou communiquez avec nous pour obtenir l'aide de notre personne-ressource.

 


Retour