Formation en entreprise

Ayez l'avantage numérique sur vos concurrents

Consultez le DÉROULEMENT de l'activité du 31 octobre 2018 au Cégep de La Pocatière (local R-529).

INSCRIPTION

 Virage numerique journal siteWebExtra 21cdd

Lien : bit.ly/virage40

Dans le cadre de sa Stratégie numérique, le gouvernement québécois a déposé  son « Plan d’action en économie numérique » à la fin de l’année 2017; plan stratégique auquel les cégeps ont contribué par la présentation d’un mémoire. 

VIRAGE NUMÉRIQUE : PLUS DE RAISON D'ÊTRE EN RETARD

Les problématiques des entreprises qui n’ont pas encore entrepris le virage numérique vont s’amplifier. Le domaine de la production industrielle, le système de gestion administrative et de développement des affaires ainsi que le secteur de la sécurisation des données se trouvent touchés par la transformation numérique. Il faut donc revoir différentes pratiques enracinées dans les approches traditionnelles.

Dans ce contexte, l’actualisation des compétences numériques des entreprises constitue un enjeu majeur. Dans le but de former le personnel en place, et afin de relever les défis d’aujourd’hui et de demain, les Services de formation continue des quatre cégeps de l’est du Québec proposent un projet en deux volets : sensibilisation et diagnostic numérique.

Il s’agit de sensibiliser les intervenants aux enjeux liés au virage numérique et, surtout, aux conséquences de l’inertie face à cette réalité, par le biais de rencontres d’information interactives organisées dans chacune des MRC du territoire. Les services de M. Jean-François Brebion du groupe COGI-T ont été retenus pour ce mandat.

Un outil-diagnostic en ligne sera développé et permettra de rapidement cibler les priorités des organisations en matière de développement de compétences numériques. Chacun des participants aux rencontres remplira le questionnaire sur place. Cette démarche permettra l’identification des besoins liés aux nouveaux enjeux du numérique. Par la suite, les cégeps organiseront une série de formations afin de répondre adéquatement aux besoins prédominants des entreprises.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

-